Diese Seite drucken

Terrains et chalets

centre scout de Sonnenwyl

obtenir tous les renseignements et réserver le centre scout de Sonnenwyl.

terrains de camp

www.pfadistiftung.ch
liste gérée par la fondation du scoutisme. N'hésite pas à leur transmettre les adresses que tu connais.

trouver un chalet

toute la Suisse

www.pfadiheime.ch
renvoie à tous les homes scouts louables en Suisse.

www.groups.ch
on donne ses critères de recherche et on reçoit des offres dans les jours suivants par e-mail ou poste. Il y a du choix (surtout en Suisse allemande), mais les chalets proposés restent relativement chers.

www.gruppenhaus.ch
permet une recherche selon différents critères, dont la date d'occupation. Ce site est très pratique mais ne contient pas beaucoup d'adresses de chalets (300).

aar[at]he.admin[dot]ch
pour obtenir la brochure papier de tous les cantonnements militaires (cette liste n'existe pas sur internet).

www.youthhostel.ch
les auberges de jeunesse de Suisse.

www.camping.ch
pour rechercher des adresses de camping.

Suisse romande

www.glaj-ge.ch
le site du groupement de liaison des association de jeunesse propose beaucoup d'hébergements sur toute la Suisse romande. Cependant, il nécessite un login et un mot de passe qu'on obtient gratuitement par courrier postal.

www.mosquitos.ch
pour trouver des cabanes et des salles, sans possibilité de dormir.

Fribourg

www.colonies.ch
liste non exhaustive de chalets dans le canton surtout, et dans la Suisse romande en général.
L'office du tourisme propose des brochures papier pour d'autres chalets ainsi que des salles et cabanes.

www.la-gruyere.ch
un certain nombre d'adresses de colonies en Gruyère.

www.gruyere.net
en Gruyère toujours.

Valais

www.matterhornstate.com
donne la liste de beaucoup d'offices du tourisme vers lesquels on peut s'adresser pour rechercher un chalet.

www.matterhornstate.com
donne accès au formulaire qui permet de commander la brochure des logements pour groupes en valais (liste papier très complète).

Neuchâtel

www.ne.ch/tourism
site de l'office du tourisme neuchâtelois. On trouve une liste de logements de groupes pour le canton qu'on peut commander en version papier.

Jura

www.juratourisme.ch
chalets dans le Jura. La même liste d'hébergements est disponible en version papier à l'office du tourisme

www.fondation-des-ecarres.org
chalet des scouts jurassiens.

Berne

www.kisc.ch
chalet de l'organisation mondiale du mouvement scout, il s'agit d'un centre d'hébergement et d'activités situé à Kandersteg. Une opportunité pour rencontrer des scouts de partout à travers le monde!

www.ourchalet.ch
chalet de l'association mondiale des guides et éclaireuses, il s'agit d'un centre d'hébergement et d'activités situé à Adelboden. Une opportunité pour rencontrer des scouts de partout à travers le monde!

si les liens renvoient vers une page qui n'existe plus, merci de nous aider en contactant le webmaster.

lettres-type

si tu souhaites télécharger des modèles de lettre pour demander des terrains de camp, pour obtenir des renseignements ou pour envoyer des remerciements, tu peux accéder à la liste complète des modèles de lettres.