Formation

La formation a pour objectif d’assurer une qualité dans la prise en charge des enfants et des adolescents, autant d’un point de vue scout que d’un point de vue pédagogique.

Dans cette optique l’ASFr cherche à former des responsables autant sur une base scoute que Jeunesse+Sport. Les Scouts Fribourgeois proposent annuellement un cours de base de moniteur J+S (Licence A) ainsi qu’un module de responsable de camp (Licence B) et un module de perfectionnement (Formation continue). L’ASFr s’engage également régulièrement au niveau romand dans différents cours tels que le cours TOP, le cours Panorama et le cours RG.

Sur cette page, vous trouverez toutes les information relatives aux modèles de formation Jeunesse+Sport et MSdS ainsi que les descriptifs des cours et modules proposés par l’ASFr.

Pour toutes les questions et infos relatives à la formation , une seule adresse : formation[at]scoutsfribourgeois[dot]ch