Licence A

délai d'inscription    28 novembre
lieu    A définir
langue    français
Le cours de moniteur J+S Teens permet d'être responsable adjoint et moniteur jeunesse et sport dans la branche sportive sport de camp/trekking

buts du cours

1. être un animateur. tu devras connaître les enfants, leurs besoins, être capable de répondre à leurs demandes, tu sauras gérer et motiver un groupe, vivre des moments scouts pour et avec eux.
  2. être un organisateur. tu seras capable de préparer un week-end pour ton unité, d'organiser de grands et petits jeux, de les adapter en fonction de la situation, de formuler des consignes claires et d’appliquer un certain nombre de directives J+S.
  3. être membre d'une maîtrise. tu fais partie d'une maîtrise. par conséquent, tu dois être un responsable, participatif, intéressé à la vie du groupe, un responsable qui sait travailler en équipe, qui amène des idées.

conditions de participations

1. être dans l'année civile de ses 17ans
  2. pouvoir suivre le cours dans sa totalité
  3. avoir réussi le cours Futura
  4. être membre d'une maîtrise d'unité depuis l'automne précédent le cours au moins
  5. inscription uniquement via le coach J+S
  6. cours de sauveteur accompli et réussi

remarques importantes

• n° avs : si tu n'as encore jamais exercé une activité lucrative officielle il te faut faire une demande pour obtenir ton n° avs. le formulaire doit être envoyé à la caisse de compensation du canton de fribourg - case postale - 1762 givisiez, ou celle de ton canton si tu résides en dehors de fribourg. (attention, délai d'un mois)
  • nombre de places: attention, le nombre de places aux cours est limité.
  • alcool et stupéfiants: toute possession ou consommation est interdite durant les cours des scouts fribourgeois
  • désistement: attention, pour tout désistement annoncé plus de 2 semaines avant la licence et ceci sans motif valable, le participant devra s'acquitter de 50% des frais de la licence. si le délai est de moins de 2 semaines, le participant devra s'acquitter des frais à 100%.
  • Pour t'inscrire au cours, contacte ton coach J+S au plus vite.