Relations publiques

Comment communiquer le scoutisme?

Par relations publiques, il faut entendre toutes les mesures de communication qu'un groupe scout entreprend pour obtenir un bon climat à l'intérieur et pour améliorer ses relations avec l'extérieur. Elles sont nécessaires pour faire connaître le mouvement. Cette connaissance est indispensable pour amener des jeunes à nos activités, pour obtenir des moyens financiers,...

Les différents interlocuteurs avec lesquels les responsables sont amenés à travailler sont les suivants :

Quelques points importants afin de réussir la communication vers l’extérieur:

• Connaître le public-cible (besoins, envies, temps à disposition pour traiter l’info,…)
  • Fixer un objectif, suivre un but précis afin de mieux cibler les personnes que l’on veut toucher
  • Bien réfléchir aux délais
  • Pour toutes les informations écrites, attention à l’orthographe, la mise en page, la syntaxe (systématiquement faire relire)
  • Se préparer aux questions qui reviennent très souvent concernant le mouvement scout.

L’OMMS ainsi que le MSdS mettent des documents intéressants à ce propos.

L’équipe communication se tient également à disposition.

Matériel publicitaire

Du matériel publicitaire a été édité à l'occasion du centenaire du scoutisme. Il peut être emprunté gratuitement pour des manifestations des groupes.
Intéressé? Contacte l'équipe communication. Il s'agit de :

12 affiches de présentation bilingues, facilement transportables.

Bonshommes des relations en carton

Sculpture du salut scout en bois

Banderoles plastiques (1m x 1.5m)

Autocollants d'un camp scout, 2.-/pièce