Le scoutisme...

... est le plus grand mouvement de jeunesse au monde. Il offre un programme attrayant et poursuit des buts pédagogiques dans ses activités qui permettent aux enfants et adolescents d'acquérir, en dehors de l'école et de la maison, des compétences qui les aident à s'engager activement au sein de la société et à créer leur avenir de manière responsable.

Fondé en 1907 par Robert Baden-Powell, il arrive en Suisse en 1910. Le premier groupe du canton de Fribourg ouvre en 1915.

Informations sur le scoutisme dans le monde

Informations sur le scoutisme en Suisse

L'association cantonale fribourgeoise

La Pédagogie scoute

Groupe scout le plus proche

Le canton de Fribourg compte 16 groupes scouts différents. Trouvez un groupe près de chez vous et contactez le responsable de groupe pour inscrire votre enfant.

Encore des questions?

Besoin de plus d'informations sur la pédagogie, le programme, les groupes, les événements cantonaux ou tout autre renseignement? N'hésitez pas à nous contacter!

Contacter les Scouts Fribourgeois

info@scoutsfribourgeois.ch

Scouts Fribourgeois
1724 Oberried